Encore quelques semaines et le coup d’envoi de la coupe du monde 2022 sera donné. Le monde entier aura en effet les yeux rivés sur le Qatar à partir du 21 Novembre, date de démarrage du mondial de football. La compétition réunira comme à son habitude 32 pays venus de quatre coins du monde. Déjà, les pronostics vont bon train et le probable vainqueur de la compétition est connu. Il s’agit de la France. Apprenez-en plus.
La France est la grande gagnante de l’édition précédente. En tant que tenant du titre, elle est d’office le grand favori de la compétition. Elle voudra nécessairement conserver la coupe pour une troisième fois. C’est la volonté affichée par les autorités en charge du football français.
La France entend réécrire sa propre histoire et refaire l’exploit. Le sélectionneur n’a pas manqué de le signifier au cours des rares interviews qu’il a accordées aux médias français. Il faut dire que les bleus entameront la compétition dans un esprit de conquérant. Ils iront à l’assaut pour confirmer leur statut de favori et de grand prétendant au trône.
Ce pronostic en faveur de l’équipe masculine de football de la France n’est pas anodin. Il faut savoir que dans la tradition, les vainqueurs de coupe font toujours une belle prestation lors de l’édition suivante, quelle que soit la compétition. Selon les sondages réalisés récemment, la France aurait obtenu 17,93% de chances pour un troisième sacre cette année.
Elle est devant le grand favori de tous les temps, à savoir le Brésil qui a réuni 15,73%. Malgré la débâcle de l’équipe espagnole au cours de l’édition passée, elle figure aussi parmi les sérieux prétendants au titre. Pour cette dernière, beaucoup de sportifs espèrent une prestation plus honorable.
En dehors du fait que la France est favorite à cause de son statut de champion, il faut dire qu’actuellement, elle compte dans son effectif des joueurs très en forme. En tête de ce groupe, il y a Kylian Mbappe, joueur du Paris Saint-Germain qui se positionne en tant que star de l’équipe.
Tout le monde est unanime sur le fait l’attaquant du PSG est très talentueux et très efficace devant les buts adverses. Il est auteur de plusieurs buts et a contribué à de nombreuses réalisations tant en sélection qu’en club. Kylian n’est pas qu’une star en France. C’est un attaquant de classe international qui sait faire la différence lors des matchs décisifs.
Paul Pogba est aussi un attaquant sur lequel la France compte pour réussir sa campagne au cours de ce mondial Qatar 2022. Il fait partie des cadres de l’équipe et a démontré à plusieurs reprises sa détermination à faire évoluer sa patrie adoptive. Antoine Griezmann qui évolue de côté de l’Espagne sera également de la partie. L’attaquant confirmé des Bleus apportera sa contribution pour le rayonnement du football français.
D’autres joueurs bien capés dans leurs championnats sont autant d’atouts dont dispose la France pour soulever à nouveau la coupe du monde. Il s’agit de Kipembe, Hugo LLoris, Olivier Giroud, Coman Kingsley, Benjamin Pavard, Aurélien Tchouameni et Adrien Rabiot pour ne citer que ceux-là.
On ne saurait parler de l’équipe de France sans faire référence à Karim Benzema. Il est incontestablement le leader de cette équipe. En club, tout le monde s’accorde sur le fait que 2022 a été une année de succès pour lui tant en championnat que dans les compétitions européennes.
À 34 ans, Karim Benzema a réalisé une saison folle couronnée par la coupe de la champions league. Il a contribué largement au sacre du Real Madrid au cours de cette compétition. Il a su mettre les buts importants à des moments critiques pour sauver son club.
Les Français rêvent de le voir accomplir de tels exploits en équipe pendant le mondial. Le joueur entend bien le faire. Conscient du fait qu’il bénéficie d’une grâce spéciale cette saison, Karim rêve de gagner la coupe du monde cette année. C’est ce qu’il a confié à la presse le 25 août 2022 à Istanbul lors de la cérémonie de remise des trophées UEFA.
Avec cet effectif composé de stars, la France peut bien se targuer de remporter cette édition de la coupe du monde. Bien que les autres équipes affûtent leurs armes, les joueurs français sont sur une bonne lancée pour rééditer l’exploit.