Le football est l’un des sports les plus populaires au monde. Il tire ses origines de plusieurs anciens jeux tels que la soule médiévale. Depuis la première confrontation dans les années 1860, cette discipline n’a cessé de réunir des milliards de fans à travers la planète. C’est donc tout à fait logique si elle est considérée aujourd’hui comme le sport roi. Pour bien parier sur ce sport, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Dans le football, les bookmakers vous donnent différentes options de pronostic. Parmi celles-ci figure le pari sur le vainqueur du match. Elle consiste à miser sur l’équipe favorite. Pour cela, vous devez prendre en compte les dernières statistiques des deux formations afin de déterminer celle qui a plus de chance pour remporter le duel.
Il est aussi important d’analyser la forme actuelle des équipes et leur style de jeu. Assurez-vous également que les meilleurs joueurs de chaque formation seront de la partie. Une fois que vous parvenez à déterminer l’équipe favorite, vous devez voir si elle reçoit ou se déplace. Ce paramètre est important seulement dans le cadre de certaines compétitions comme les coupes européennes (C1 ou C3). Cela vous permettra de ne pas vous tromper dans votre choix.
Pour miser sur le football, vous pouvez faire un pari buteur. Cette option consiste à choisir un footballeur qui va inscrire au moins 1 but au cours de la rencontre. Ici, vous avez plusieurs possibilités. La première vise à déterminer le joueur qui sera l’auteur du premier ou du deuxième but du match. Notez que ce type de pari n’est disponible que pour un pronostic football en direct. La seconde est de définir le nombre de buts que le joueur va marquer.
Cette option a des cotes très intéressantes. Ces dernières montent en fonction de la qualité des joueurs présents sur le terrain. Pour multiplier vos chances, vous devez prendre en compte certains points essentiels :
Ajoutez à ces éléments les qualités défensives de la formation adverse. Vous pouvez également opter pour les tireurs de coups francs directs ou ceux qui excellent dans les jeux de tête.
Le pari avec handicap consiste à déterminer le vainqueur du match tout en lui infligeant un retard au score. Cela veut dire que vous pouvez accorder des buts d’avance à l’adversaire. Cette technique offre de grosses cotes. En effet, la formation favorite devra égaliser, puis passer devant afin de remporter la rencontre.
Par exemple, si le Real Madrid reçoit Monaco en Ligue des Champions, l’équipe espagnole est logiquement favorite. En plus, elle joue devant son public et a donc toutes les chances pour s’imposer. Alors, vous pouvez faire un pronostic sur Les Merengues avec un déficit de 2 buts. Ces derniers devront donc en marquer 3, avant la fin de la confrontation pour vous permettre de remporter votre mise.
Néanmoins, vous devez vous assurer que l’équipe de votre choix traverse une bonne période. Consultez la composition de l’équipe avant de parier car l’entraîneur pourrait décider de faire tourner son effectif. Cherchez à en savoir plus sur son comportement lorsqu’elle est menée au score. Analysez également les forces et faiblesses de l’adversaire. Demandez-vous si ce dernier est capable de conserver une avance. Vérifiez au passage les enjeux du match.
Pour parier sur le football, vous avez la possibilité de miser sur le nombre exact de buts qui seront marqués dans une rencontre. Si vous placez une mise par exemple sur 1.5 but (over 1.5), vous obtiendrez vos gains si les deux équipes inscrivent minimum 2 buts. Pour un choix de moins 1.5 but (under 1.5), votre pari sera gagnant si le match s’achève sur un score vierge ou 1-0.
Pour en tirer profit, analyser la tactique des formations. Évaluez la qualité défensive de chacune et vérifiez la moyenne de buts marqués par les équipes.
Les mises en direct sont très appréciées par les parieurs de pronostic football. Vous devez garder votre sang-froid, car tout se passe pendant le déroulement du match. Pour réussir votre coup, vous devez avoir une parfaite maîtrise de votre équipe.
Analysez les aléas du jeu et les cotes présentées. Celles-ci peuvent évoluer au fur et mesure que la rencontre s’intensifie.