Devenu un véritable succès planétaire et une addiction pour tout jeune, FIFA est un jeu vidéo de football créé en 1993 par l'entreprise Electronic Arts (EA). Depuis les décennies 90 jusqu'à nos jours, les joueurs et clients du jeu de foot ne cessent de grandir. La version améliorée du jeu qui sort tous les ans est attendue à chaque fois comme les résultats d'un examen. Cette année encore, EA n'a pas déçu ses nombreux clients et a enfin mis sur le marché son nouveau produit: FIFA 23. Découvrons ensemble les améliorations et nouveautés de ce nouveau FIFA.
Après l'insertion il y a deux ans des sélections nationales féminines dans le jeu, le football féminin continue sa marche dans le jeu. En effet, les passionnés de foot féminin pourront désormais se délecter avec les équipes des championnats féminins de France et d'Angleterre. À cet effet, certaines vedettes de ces différents championnats ont eu droit à des captations de leurs visages afin de permettre à EA d'essayer de reproduire fidèlement leurs visages au sein de la simulation du football.
Afin de bousculer les habitudes des joueurs, le concepteur a décidé de mettre sur pied le power shot. C'est une technique que frappe surpuissante qui s'active à travers la combinaison de plusieurs touches et qui a plus de chances d'aller droit au but.
Véritable source de revenus de l'entreprise, le mode Fut qui a vu le jour il y'a quelques années est devenu le mode de jeu par excellence de la plupart des joueurs. En effet, c'est un mode de jeu qui permet à chaque joueur de créer son équipe. Cependant, le mode Fut a connu de nombreuses critiques notamment au sujet des packs. À cet effet, EA sports a décidé d'améliorer le collectif des équipes. Aussi, il a intégré une nouvelle monnaie dans le mode de jeu afin de permettre aux joueurs d'obtenir d'autres cartes de joueurs mais toujours de façon aléatoire et via des packs.
La coupe du monde est aussi désormais disponible en mode compétition. En effet, depuis la création du jeu, il n'était pas possible d'accéder à une compétition dite coupe du monde. Ceci sera désormais possible avec FiFA 23 avec les différentes équipes qualifiées pour le mondial au Qatar tout comme l'ensemble des stades réquisitionné pour les différents matchs de la compétition.
Les joueurs adeptes des jeux solo n'ont pas été lésés par l'éditeur. En effet, dans le mode carrière, il y a eu des ajustements pour parfaire les compétitions. Dans le mode carrière entraîneur, en plus des entraîneurs personnalisés, les joueurs auront désormais la possibilité d'incarner des entraîneurs réels tels que Pep Guardiola, Antonio Conte ou encore Partrick Viera. Pour le mode carrière de joueur, de nouveaux menus ont été intégrés ainsi que de nouvelles cinématiques afin de rendre la compétition plus réaliste et vivante.
Dans l'ensemble du jeu également, on peut noter les améliorations standards tels que de nouvelles célébrations qui ont vu le jour et les scènes d'avant-matchs qui ont été retravaillés. On pourra également noter un public plus réactif en fonction du lieu du match ou de la densité de la rencontre des arbitres également. On ne saurait oublier de relever la note des joueurs qui ont muté en bien pour certains et en mauvais pour d'autres sans oublier les différents transferts de joueurs mis à jour. Il faut noter enfin que ce FIFA 23 sera le dernier de la série, car le jeu ne prendra plus le nom de FIFA. Les innovations à retrouver sont entre autres:
Ces dernières permettront d'agrémenter l'expérience de divertissement.